منتدى طلبة جامعة الوادي
METHODOLOGIE: Ouuoo511





انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

منتدى طلبة جامعة الوادي
METHODOLOGIE: Ouuoo511



منتدى طلبة جامعة الوادي
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

METHODOLOGIE:

اذهب الى الأسفل

METHODOLOGIE: Empty METHODOLOGIE:

مُساهمة من طرف belkis السبت أكتوبر 10, 2009 11:13 pm

Compréhension orale et écrite.


Expression orale et écrite.


Activités décrochées.


Compréhension:
Approche globale:
Lecture silencieuse avec consignes de lecture.
Analyse détaillée:
Niveau thématique: que dit l’auteur ?
Niveau procédural: comment il le dit?
Niveau discursif et énonciatif: pourquoi il le dit ?
Synthèse:
Plan du texte et résumé
Synthèse de documents
Compte-rendu
Lecture oralisée
Prolongement: devoir maison
Plan du texte, condenser=séparer l’essentiel du secondaire, reformulation de 2,3 idées, aller vers le résumé.
Lexique et syntaxe:
Imprégnation à partir du (des) document(s) étudiés et fixation au tableau
Analyse et enrichissement (en fonction des besoins immédiats).
Application et appropriation (de la phrase au texte).
Expression écrite:


Entraînement à l’écrit: les activités de production écrite=activités décomplexifiant la tâche demandée= exemple: remise en ordre, complétion (à trous, début/fin à écrire,) introduction d’éléments (descriptions, portraits), exemples=arguments, illustrations,…)


Production libre:


Explicitation du sujet


Recensement des consignes d’écriture niveau discursif et énonciatif: qui? A qui? Pourquoi?
Niveau textuel: quel type de texte quel plan ?quelle forme?
Niveau procédural: quels procédés? (connecteurs, procédés de substitution)
Niveau phrastique
•Imprégnation à partir du (des) document(s) étudiés et fixation au
tableau
•Analyse et enrichissement(en fonction des besoins immédiats)
•Application et appropriation (de la phrase au texte)
Les types d’activités:


•les activités d’apprentissage:


L’activité vise le savoir-faire: le COMMENT (d’où intérêt de la consigne).



L’exercice vise l’objet, le résultat: le QUOI?


•Les activités sont: CO / CE/ EO / EE


Les activités décrochées


C'est une halte ,une parenthèse pour compenser un manque faisant obstacle.


Elles relèvent du:


•1-Domaine prévisionnel: Planifier avant la séquence


•2-Domaine de l’imprévu: Problèmes surgissant pendant la séquence.
belkis
belkis

عدد المساهمات : 57
تاريخ التسجيل : 15/09/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى